Calendrier du mois d'aout

Bonjour

Le mois d'aout arrive, les vacances d'été avec, et je vais me prendre un bon mois de congé bien mérité. Donc, il y a peu de chances que je publie ce mois-ci. Mais n'ayez crainte, je vous ai préparé une petite liste des principales sorties cinéma, des films à voir ou non, dans les catégories que j'affectionne : la science fiction, le fantastique, et les films d'action d'été.

Je vous retrouve donc en septembre, pour la rentrée. Passez de bonnes vacances.

7 aout
The lone ranger
Adapté d'une série très populaire aux Etats-Unis (mais relativement peu connue en France), The lone ranger suit un justicier masqué accompagné de son fidèle ami indien.
Le tandem Gore Verbinski/Johnny Depp (Pirates des Caraïbes) est de retour. Jerry Bruckheimer assure toujours la production.


14 aout
Percy Jackson- La mer des monstres
Percy et Annabeth sont de retour. Ils doivent sauver Glover, prisonnier de la mer des monstres, et retrouver la Toison d'Or.
Le trio d'acteurs est de retour. Pierce Brosnan est absent, et laisse sa place à Antony Head (Buffy contre les vampires).


Elysium
En 2154, le monde vit coupé en deux : les riches dans des stations orbitales, les pauvres sur une Terre ravagée et polluée. Max, un pauvre, décide d'infiltrer une des stations, dans l'espoir d'une vie meilleure.
Neill Blomkamp (District 9) revient avec un nouveau film de SF au visuel léché, qui promet du spectaculaire en même temps qu'un constat social.


21 aout
Kick-Ass 2
Suite des aventures de Dave Lizewski, alias Kick-Ass, qui ici doit patrouiller avec une bande pour affronter le "motherfucker".
Jim Carrey intègre l'équipe du premier film. Mathiew Vaughn cède sa place à Jeff Wadlow.


28 aout
Pain and gain
Basé sur une histoire vraie, le film revient sur le Sun Gym gang, un gang de bodybuilders qui a sévi entre décembre 1999 et janvier 2000 en commettant des braquages et kidnapping.
Michael Bay revient avec son premier film à petit budget depuis Bad Boys (1995) et son premier film original depuis The island (2005). Il retrouve Ed harris, avec qui il avait travaillé sur The Rock.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire