Wonder Woman vue par Joss Whedon



Cette semaine sort sur les écrans Wonder Woman, de Patty Jenkins, film contant les aventures de Diana, la guerrière amazone de l'univers DC Comic.

Le personnage, campé par Gal Gadot, est apparue dans Batman V Superman, et ce film est le quatrième de l'univers ciné DC. Et vu que ces films, sous la tutelle de Zack Snyder, sont loin de faire l'unanimité auprès du public, ni de remplir pleinement les salles, il serait intéressant de se plonger dans la version que souhaitait faire Josh Whedon.

Car en 2005, le créateur de Buffy et réalisateur de Avengers 1 & 2 travaillait sur un film centré sur Diana hors de tout univers étendu. A la même époque, l'actrice Evangeline Lilly (Lost, Le Hobbit... ) avait été approché par Warner pour interpréter le rôle. Mais s'agissait-il du même projet? L''actrice n'en dit pas plus. En revanche, Josh Whedon s'est montré beaucoup plus bavard :

Evangeline Lilly en Wonder Woman (fan art)

On sait par exemple que son film n'aurait pas eu lieu au 20e siècle (en tout cas, pas autant que dans le film de Patty Jenkins). Il aurait commencé sur Steve Trevor s'écrasant sur l'île, avant l'arrivée de Wonder Woman (la bande annonce de WW laisse entendre que le film commence sur les amazones qui assistent au crash de Steve).

Le personnage d'Hippolyte n'aurait pas été aussi présente. De plus, et contrairement à la bande annonce du film qui laisse entendre qu'Hippolyte est une femme aimante et attentionnée, la version de Whedon aurait au contraire proposé une Hippolyte beaucoup plus guerrière, avec un tribunal et un combat qui aurait décidé du sort de Steve Trevor.

De même, contrairement à ce qui est montré dans la bande annonce, la première fois que Diana dans le monde moderne aurait aussi été la première fois qu'elle se serait pris une balle. Sans la tuer, cette balle lui aurait causé un sérieux traumatisme.

Ce n'est plus un spoiler : le méchant de Wonder Woman sera Arès, dieu de la guerre (interprété par David Thewlis). Chez Whedon, le méchant aurait été Strife, que Whedon décrivait comme un homme (et non une femme comme dans le comic) blanc défiguré avec des dents rouges et accompagné d'un dragon de compagnie qui mange les hommes. Strife est lié à Spearhead Technologies, la méchante corporation qui a un robot géant dans sa base.

Diana aurait perdu son premier combat contre Strife. Ils se seraient battus dans un building qui se serait effondré sur Diana, la blessant gravement.

Et elle aurait aussi perdu son deuxième combat, et de façon plus dramatique. Strife aurait retenu captif Trevor, arguant que la seule façon de le sauver aurait été pour Diana d'abandonner ses pouvoirs. Diana aurait accepté d'être abandonnée sans pouvoir et enchaînée dans une forêt sous la pluie (probablement jusqu'à ce que mort s'ensuive). Pour la première fois, elle aurait vraiment dû lutter pour sa survie. A bout de force, affamée, blessée, elle aurait été capturée par un gang lié à un cartel de drogue. Ce n'est qu'après qu'elle aurait trouver le courage de contre attaquer et d'affronter les membres du cartel pour se libérer.


Il était également prévu qu'on voit le jet invisible de Diana.

Et aussi, à un moment du film, il était prévu que Trevor traite Diana de "funcking tourist" (putain de touriste) car elle avait la possibilité de retourner dans son monde quand elle le voulait.

Costume de Wonder Woman version Joss Whedon

Qu'aurait donné le film réalisé par Joss Whedon? Aurait-il été meilleur ou moins bien que celui de Patty Jenkins. Impossible à dire, mais le scénario a fuité sur le web. Vous pouvez le lire ici pour vous faire une idée plus précise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire