Grenade fumigène



J'en parle depuis quelques temps. Voici un vieux projet qui dormait sur le disque dur, et que j'exhume. Oui, je l'exhume car il a été fait sur Cinema 4D R15. C'est dire si ça date.

Il s'agit d'une grenade fumigène d'inspiration steampunk. Je suis parti d'une grenade fumigène tel qu'on en trouve aujourd'hui pour aller vers quelque chose à mi chemin entre les grenades modernes et les grenades offensives de la première guerre mondiale.


Comme c'est un projet qui date, et que j'ai quand même fait pas mal de progrès en 3D depuis, je trouve maintenant que le rendu laisse à désirer. Si je le reprenais, ce serait mieux. Mais je n'ai pas souhaité le retoucher, je préfère le montrer tel quel.

Idem pour les textures, je m'étais limité à BodyPaint. Pas de Mari, Quixel ou Substance Painter. Du coup, maintenant je trouve le résultat assez lisse. Mais il est conforme à mes compétences de cette époque.

Rendu final

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, j'avais enregistré la modélisation et la texturisation du modèle. Prochainement, je mettrai en ligne le making of.

Et j'en profite pour vous annoncer que je viens de me créer un compte sur ArtStation. Voici ma page, n'hésitez pas à m'ajouter dans vos contacts et à me suivre, vous serez au courant de mes publications.

En effet, vu comment se développe mon activité d'artiste 3D, j'ai décidé de consacrer d'avantage de temps à la création 3D. Je ne sais pas à quel rythme je vais publier, mais c'est un projet que je vais développer.

étape de la modélisation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire