Pour rappel, Corona Renderer est un plugin, moteur de rendu 3D utilisant le lancer de rayons pour faire des rendus photo réalistes.
Jusqu'à présent, je n'utilisais que les moteurs de rendu fournis avec C4D (Standard et Physique). Comme j'avais envie de placer la barre plus haut, je me suis tourné vers les softs externes.
Alors, lequel choisir? Vray me semblait un peu trop lourd. D'après mes échanges sur les groupes Facebook et Discord, c'est devenu une vraie usine à gaz.
Alors, j'ai choisi pour commencer Corona Renderer (j'ai volontairement occulté Octane et Arnold). Tout d'abord, il est gratuit sur Cinema 4D (toujours en bêta). Ça va me permettre de me faire la main avant d'investir. Ensuite, par rapport à mes besoins (pour de l'animation : il faut que ce soit rapide et de qualité), Corona semble remplir le cahier des charges.
Sur le site web, l'équipe présente Corona comme étant "si simple que les graphistes apprennent à s'en servir en une journée".
Et bien, je peux vous dire qu'ils n'ont pas menti. En une heure, j'avais le soft en main, et j'arrive à faire des merveilles dessus.
Je ne vais pas m'étendre sur ce qui en fait un grand soft. Une image valant mille lots, je vous invite à regarder la galerie d'images Corona Renderer.
Et pour mes rendus, je vous rappelle à ma page Artstation.
Sur le site web, l'équipe présente Corona comme étant "si simple que les graphistes apprennent à s'en servir en une journée".
Et bien, je peux vous dire qu'ils n'ont pas menti. En une heure, j'avais le soft en main, et j'arrive à faire des merveilles dessus.
Je ne vais pas m'étendre sur ce qui en fait un grand soft. Une image valant mille lots, je vous invite à regarder la galerie d'images Corona Renderer.
Et pour mes rendus, je vous rappelle à ma page Artstation.
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