Le Festival Les Monteurs s'affichent



Pour ce premier trimestre, nous allons nous intéresser à la deuxième édition du Festival des Monteurs s'Affichent, dont la particularité est que les films sont présentés non pas par leurs acteurs ou réalisateurs, mais par leur monteur, ce qui apporte un tout nouveau regard dessus.

Sur un blog dédié au montage, vous vous en doutez, ce genre d’événement est plus que bienvenue. J'y serai moi même, malheureusement pas pendant toute la durée du festival, à cause d'un emploi du temps assez chargé, mais j'ai prévu d'y passer deux jours (à définir encore). A l'occasion, j'y ferai un livetweet, pour vous faire vivre ce festival au plus près.


Il s'agit cette année de la deuxième édition d'une manifestation lancée par l'association Les Monteurs Associés, dont le travail pour les monteurs, notamment auprès des pouvoirs publics, est tout à fait remarquable. Il n'y a pas d'histoire spéciale à raconter, pas d'anecdote, pas de prix à décerner... juste l'envie de faire découvrir des films en mettant en lumière le métier de monteur. D'ailleurs, ce festival ne présente aucun nouveaux films, mais projettent des films déjà sortis, et qui ont peu, ou pas du tout, trouvé leur public (en raison d'une sortie limitée, d'un faible marketing... ). Cette édition aura lieu du 9 au 13 mars 2016, au cinéma La Clef, dans le 5eme arrondissement de Paris.


Lien vers le site officiel : Festival les Monteurs s'Affichent

2 commentaires:

  1. Je découvre le site d'Akache Bushiah, c'est super, merci,J'aurais aimé l'avoir vu avant le Festival de Mars 2016, j'aurais été, cordialement, Thierry

    RépondreSupprimer
  2. Merci Thierry. Content de voir que cela vous plait.

    N'hésitez pas à vous abonner au blog, ou sur ma page google+ pour avoir les informations dès publication

    RépondreSupprimer