Le San Diego Comic Con International



Le Comic Con n'est pas exactement un festival. A l'origine, il s'agissait d'une convention des créateurs de comics. Ce n'est que plus tard qu'il devient le rendez-vous incontournable de tous les fans de science fiction et de fantastique.

Le San Diego Comic Con International nait en 1970 à San Diego, en Californie, à l'initiative de Shel Dorf et de quelques habitants de San Diego. Initialement baptisé Golden State Convention Comic Book, la rencontre a lieu au San Diego Convention Center. Ce n'est que plus tard qu'il est rebatisé Comi Con.

La manifestation prend beaucoup d'importance, dû notamment à l'importance des comics dans la culture américaine. Au fil des ans, le Comic Con se transforme, et attire tous les fans de science fiction et de fantastique, dans tous les domaines, aussi bien comic que cinéma, jeux vidéos, série TV...




La convention se déroule sur quatre jours, avec différents événements comme des projections de cartoons et de bandes annonces des films à venir, des galeries d'art, des rencontres avec des personnalités des comics et du cinéma, des conférences...

A la fin de la convention, des Eisner Awards sont décernés pour récompensés les dessinateurs et les éditeurs. En 1974, on décerne aussi les Inkpots Awards. Depuis, on décerne aussi les Eisner Retailer, les Icons Awards, le Bob Clampett Humanitarian Award, le Bill Finger Award, le Russ Manning Award, les Film Festival Awards et le Masquerade Awards.

Cette année, le Comic Con se déroulera du 24 au 27 juillet.

Lien vers le site officiel : Le San Diego Comic Con International

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire