Depuis la sortie d'Iron Man, premier film de l'Univers Cinématographique Marvel, le studio a pris soin de dissimuler dans chaque film des œufs de pâques, des easter eggs qui sont des clins d'oeil au spectateur fans des comics.
En effets, ces petits cadeaux visuels et auditifs sont là pour amuser cette partie du public, et éventuellement donner des informations complémentaires. Cependant, même s'il les loupe, le spectateur non averti ne manque aucune information essentielle à l'intrigue. En effet, ces easter eggs n'apportent aucune information essencielle à l'intrigue, et se résument juste à être des anecdotes.
Mais le fan pur et dur prend un malin plaisir à décortiquer les films Marvel et à les trouver, aussi minimes soient-ils.
On se souvient ainsi, dans Iron Man, de la première apparition de Nick Fury, d'Iron Man se comparant au X-Jet des X-Men, du logo des Dix Anneaux, du colonel Rhodes regardant l'armure d'Iron Man et dire "plus tard", référence au War Machine qu'il sera dans le deuxième épisode...