Story telling



Bonjour à tous.

Mon dernier film est actuellement en ligne, et j'ai eu l'occasion d'utiliser une technique que je n'avais jamais eu l'occasion d'explorer : le story-telling, ou l'art de raconter une histoire en animation, avec des logos, des pictogrammes et du texte animé.



Pour créer ce film, j'ai commencé à faire des dessins sur un carnet, avant de les reproduire sur Adobe Illustrator. Une fois ces illustrations faites, j'ai tout importer sur After Effects pour l'animation. Pour l'animation même, il n'y a pas de secrets. On revient vers les fondamentaux, à savoir les douze principes de l'animation tels qu'ils ont été défini à Disney.

Une fois ce travail d'animation achevé, j'ai importé le tout dans Adobe Premiere pour le montage, et surtout pour le montage son et le mixage.

Et enfin, j'ai exporté le tout.

J'ai co-produit, co-écrit et co-réalisé ce film avec ma complice Ludivine Tissot. La voix est celle de la comédienne Audrey Goulay.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire