Débuts sur Cinema 4D



Récemment, j'ai eu l'opportunité de travailler sur une pub où j'ai pu mettre en pratique mes modestes connaissances sur Cinema 4D.

Je fais de la 3D depuis un moment déjà, mais je n'en avais jamais fait à cette échelle.



Le but était de modéliser un immeuble à construire, ainsi qu'un appartement témoin. Sans atteindre le photoréalisme, il fallait tout de même que le résultat soit convainquant, et aide un futur acquéreur à acheter un bien.

Pour les rendus 3D, j'ai décidé de me passer de l'illumination globale. Le résultat est certes en deçà de ce qu'il est possible d'atteindre, mais avec une différence qui est peu flagrante et un réel avantage : le gain de temps. Les rendus était trois fois et demi plus rapides!

A gauche, sans l'Illumination Globale. temps de rendu : 55sec
A droite, avec Illumination Globale. Temps de rendu : 3min et 27sec
Prochains objectifs : en plus de continuer à m'améliorer en modélisation et texture, il faut apprendre VRay, ainsi que des moteurs de rendu (Maxwell Render, Arnold...) et travailler la lumière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire