Tutoriel Première & Audition : Réduire un bruit de fond



Bonjour à tous.

Aujourd'hui, je vous propose un tutoriel sur Premiere et Audition. Les deux ont le même objectif : réduire un bruit de fond dans un enregistrement audio.

En effet, il peut arriver qu'un tournage in situe ne permette pas un enregistrement sonore de qualité. Pour y remédier, j'ai décidé de partager avec vous mes connaissances là dessus.

Sur Premiere, je vais vous montrer deux méthodes bien distinctes pour supprimer le bruit de fond (ou à défaut, le réduire considérablement).

Sur Audition, je vais vous montrer une méthode pour supprimer de façon optimale ce bruit de fond.

Ce tutoriel a été réalisé avec les versions CS6 de Premiere et d'Audition, mais est compatible avec les versions antérieures (testé sous Premiere CS3 et Audition 2.0).

Tous les fichiers utilisés dans ce tuto sont fournis gratuitement.

Bon apprentissage.

3 commentaires:

  1. "Tous les fichiers utilisés dans ce tuto sont fournis gratuitement."
    Ce tutoriel est payant. Bravo l'arnaque. C'est Pathétique.

    RépondreSupprimer
  2. En effet, les fichiers sont fournis gratuitement avec. Il s'agit d'un enregistrement lors d'une interview pour un reportage, ainsi que du projet Adobe Première pour pouvoir récupérer les paramètres de mixage.

    L'enseignement est effectivement payant. Pour faire un tuto, il faut le préparer, l'enregistrer, le monter et le mixer. Cela demande du temps (entre 2 et 3 heures), et je demande 2€ pour 15min de cours (+ tout le travail à côté). Je ne crois pas que ce soit une arnaque de ma part.

    Pour ce qui est de la qualité du cours ou de l'enregistrement même, je te laisse apprécier les commentaires des personnes qui se sont faites arnaquer : http://fr.tuto.com/premiere/reduire-un-bruit-de-fond-premiere-audition,45340.html#tab_avis

    Et plus généralement, voici les réactions des personnes qui suivent mes tutos en général : http://fr.tuto.com/formateur/akache.htm Je te laisse juger du pathétisme.

    Sinon, si tu réponds à ce message, ou à un autre sur ce blog, est-ce que tu pourrais avoir le courage et même la décence de ne pas te présenter comme Anonyme. Si tu as un compte gmail, tu peux signer avec ce compte (Google dans le menu déroulant). Sinon, sélectionne Nom/URL, tu pourras rentrer ton nom et mettre une adresse web de ton choix (site perso, blog, page Facebook ou twitter...). C'est juste un minimum, surtout quand on veut dénoncer du pathétisme.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour j'ai suivi votre tuto pour effacer les paroles mais le résultat est décevant : je perd une grande partie de la base instrumentale et j'ai encore un peu de parole inaudible et quand je lance "appliquer" = affreux !! doit on paramétrer quelque part ? - (titre tes : aigle noir de Barbara) dans l'attente de vous lire remerciements Bruno

    RépondreSupprimer