6 ans - This is the end...



Six ans que ce blog existe.

Joyeux anniversaire donc.

Et pourtant...

Vous avez sans doute remarqué que les publications ont d'abord ralenti, avant de s'arrêter en mai?

Cela ne peut vouloir dire qu'une chose... Malheureusement...

Mon blog s'arrête.

J'ai pris cette décision très difficilement, mais ça devenait vraiment dur de tenir le rythme. Professionnellement, j'ai de plus en plus de travail. Je ne m'en plains pas, mais trouver le temps d'écrire un article, de l'illustrer, d'en faire la promo... ça devenait intenable.

J'ai toujours mon court métrage qui est en fin de post-production. Quentin Degris (actuellement designeur sonore sur le spectacle Solaris au théâtre de Belleville) a pris en charge le mixage, on est donc dans la dernière ligne droite. Je commence bientôt l'écriture du prochain, un gros projet assez ambitieux, aussi bien sur le plan narratif que visuel (je n'en dis pas plus, vous verrez en temps voulu). Là, je vais avoir besoin d'une production pour m'épauler.

J'ai aussi mon activité en 3D qui grossit (3 projets personnels en cours, auxquels s'ajoutent les projets professionnels).

Et enfin, il y a aussi l'audience qui a baissé cette dernière année. L'émergence des vlogs, plus faciles à suivre, et mon absence sur instagram et snapchat, font que je ne suis plus in. Et comme je n'ai pas le temps de m'adapter, ni (soyons honnête) l'envie... J'aime trop le format écrit pour l'échanger avec un vlog (bien que je n'ai absolument rien contre les vlogs).

Bref, je préfère m'arrêter là. Je laisse tout de même ce blog en ligne. Les nostalgiques pourront continuer de le consulter. Je publierai de temps en temps, mais sans régularité. J'ai déjà un article qui me tient à cœur pour novembre.

Je tiens à tous vous remercier pour votre suivi, votre soutient... ça m'a fait un bien fou de partager avec vous, un réel plaisir d'écrire sur ce que j'aime et de partager mon actualité et mes connaissances.

Je suis joignable sur twitter, vous pourrez toujours continuer de me contacter, pour absolument tout. Je reste accessible.

A très prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire