L'exercice de la webserie



Depuis plusieurs mois déjà, je me suis lancé dans l'exercice de la webserie. Ceux qui me suivent sur twitter ont pu découvrir en exclusivité quelques images des premiers épisodes. Et comme je pense à vous tous, j'ai décidé de tenir un journal de post-production afin que vous puissiez vivre au plus près les aléas du montage.

Bien entendu, il ne s'agit pas d'informations actuelles. J'ai intégré l'équipe en février 2016. Les tournages et montages ont débuté en mars de la même année.

La première des difficultés a été le côté bénévole de l'entreprise. Comme tout le monde travaille sur son temps libre, il n'a pas été aisé de trouver un rythme qui aille à tout le monde, tout en gardant une vraie régularité dans les préparations, les tournages et les montages.
Pour la partie montage, il y a eu à la fois des facilités et des complications. Facilités car la post-production s'est faite en équipe réduite. J'assure le montage et pour certains épisodes l'étalonnage. Il y a deux personnes pour le mixage, et l'habillage s'est partagé entre un infographiste et moi-même. C'est assez facile de s'y retrouver. 

Et puis il y a eu des difficultés liées aux emplois du temps de chacun. Ces contraintes ont empêché qu'on mette en place un workflow tel qu'on en trouve en télé. Mais il fallait tout de même garder un rythme et éviter que le travail ne s'accumule, au risque d'être submergé et de totalement se désintéresser du projet.

Fort heureusement, l'équipe est là, soudée et motivée. L'implication de chacun se ressent dans la qualité des rushes. C'est toujours un bonheur d'avoir entre les mains du matériel de qualité.

Je vous donnerai donc des infos sur chaque épisode où j'ai été impliqué, dans les mois à venir. En attendant, vous pouvez découvrir les pages officiels de cette nouvelle chaîne : 
Et pour chaque page, vous êtes bien entendu invités à vous abonner et à liker les vidéos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire